• Début d'été Cubain avant la France et la Turquie.

25 août 2013

Contrairement à beaucoup de Québécois qui vont régulièrement à Cuba, je n'y avais encore jamais mis les pieds... C'est donc avec plaisir que j'y ai rejoins mon amie Sylvie (qui habite encore à Mexico DF mais plus pour bien longtemps :-/ ) pour 1 semaine...

• Visages de Cuba

Cliquez sur la flèche qui apparait sur la photo pour passer aux photos suivantes.

• Album photo : Madrid Jan-2013

16 janvier 2013

• Album photo : Les Canaries Dec-2012 / Jan-2013

• Album photo : Visages du Mexique

• Album photo : Visages du Nicaragua

• Album photo : Visages du Costa Rica

27 juin 2013

• Vacances de fin d'année : Paris, Las Palmas et Madrid...

16 janvier 2013 ( #Fin d'année 2012 )

Bonjour à toutes et tous, Je profite de la popularité de mon blog ;-) pour souhaiter à tout ceux que je n’ai pas encore vu ou eu au tél une excellente année 2013. J’espère que Noël a été célébré dans la joie, et que vous avez eu beaucoup de plaisir en...

• Album photo : Visages du Panama

• La suite á 4...

16 mai 2012 ( #Le Panama )

Bonjour, Un petit mot pour vous dire que l'aventure continue avec l'arrivée de Marie-Claude et Frédéric depuis 3 jours... Nous sommes restés 2 jours dans la ville de Panama (je publierai un article plus tard sur la ville et le canal) puis nous avons versé...

• L´ouest du Panama.

11 mai 2012 ( #Le Panama )

Depuis lundi nous sommes donc au Panama. Les 2 régions que nous avons visité du pays jusqu´á aujourd´hui sont l´ïle de Colon ou nous avons logé dans la ville de Bocas del Toro, puis la ville de Boquete et la région montagneuse qui l´entoure : L´ïle de...

• Adios Costa-Rica, Hola Panama...

08 mai 2012 ( #Le Costa-Rica )

Nos 2 semaines au Costa-Rica se sont donc achevées mais je voudrais vous conter un épisode épique d'une de nos soirées passées dans ce pays. Entre La Fortuna et Tortugero, la route fût longue, et arrivées à une petite ville du nom de Cariari, nous avons...

• Suite du Costa-Rica

Après avoir visité 2 coins de l'est du pays, notre seconde semaine fut consacrée à 3 endroits situés à l'ouest : Tout d'abord, nous avons fait halte pour 2 jours à La Fortuna; pas très éloigné de Santa-Elena et aussi montagneux, cette petite ville est...

• Notre première semaine au Costa-Rica

04 mai 2012 ( #Le Costa-Rica )

Cette semaine fut donc consacrée à l'est du pays. Nous avions prévu d'y visiter 2 régions bien différentes l'une de l'autre. C'est donc la station balnéaire de Playa Samara et la zone montagneuse de Monteverde que je vous présente aujourd'hui : La péninsule...

• Adios Nicaragua, Hola Costa-Rica.

28 avril 2012 ( #Le Nicaragua )

Mardi 24 nous avons donc quitté San Juan Del Sur et le Nicaragua pour nous rendre au Costa-Rica. Comme nous avions pris un bus local qui ne pouvait passer la frontière, c'est à pied que nous avons traversées celle-ci pour prendre un autre bus de l'autre...

• San Juan del Sur, dernier arrêt au Nicaragua (la vérité vraie)

27 avril 2012 ( #Le Nicaragua )

Benedicte m´a donné la permission de publier un article alors je vais vous raconter la vérité vraie. Notre dernière étape au Nicaragua est San Juan del Sur, une station balnéaire tout au Sud sur la côte pacifique. Nous y rencontrons pour la première fois...

• La ville de Granada, la lagune d'Apoyo et l'île d'Ometepe.

26 avril 2012 ( #Le Nicaragua )

Bonjour tout le monde, Mercredi 18 après-midi nous avons visité la ville coloniale pleine de charme de Granada, situé à une bonne quarantaine de kilomètres à l'est de Managua. En bordure de l'immense lac Nicaragua, cette ville restaurée affiche une douceur...

• Debut au Nicaragua.

20 avril 2012 ( #Le Nicaragua )

Bonjour a tous, Et tout d abord je m excuse pour le manque d accentuation mais je suis sur un !$%&/ de clavier pourri de cyber cafe qui marche pas bien du tout !!! Donc, une fois passees ces considerations techniques, sachez que mon voyage se poursuit...

• L’époustouflant site de Teotihuacan.

13 avril 2012 ( #Le Mexique )

Mardi 10, Sylvie retournant au travail, j’ai fait une excursion en solo (première expérience sans souci du métro et des bus locaux) sur le site archéologique pré-colombien de Teotihuacán, à 50 kms au nord de Mexico. Quelle merveille !!! Il s’agit d’une...

• Sur les traces de Léon et Frida... à la rencontre de Mary Chuy !

12 avril 2012 ( #Le Mexique )

A part quasiment "El Reloj Monumental", seul repère "monumental", il faut bien le reconnaître de la ville de Pachuca (et encore, nous avons fait quinze détours avant de le découvrir, les sens interdits ne facilitant pas la circulation dans la capitale...

• Dolores-Hidalgo, Guanajuato et San-Miguel-de-Allende.

Vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 nous amenèrent à notre 3ème étape des environs éloignés de Mexico : l’ouest avec la visite des villes de Dolores-Hidalgo, Guanajuato et San-Miguel-de-Allende. Dolores-Hidalgo, ville historique est un lieu de pèlerinage...

• Pachuca et ses environs.

11 avril 2012 ( #Le Mexique )

Bonjour à tous, Après notre excellente journée à Tlaxcala, les journées de mercredi 5 et jeudi 6 furent consacrées à visiter Pachuca et ses environs. Pachuca, bourgade à 90 kms au nord de Mexico n'a pas le charme de Tlaxcala, mais une halte de 2 jours...

• Les 2 premiers jours... et premier changement de plan !

05 avril 2012 ( #Le Mexique )

Me voici arrivée depuis 3 jours et déjà plein de belles images dans la tête... Tout d'abord, nous avons complètement changé notre plan de voyage car Sylvie n'a pu prendre tous les jours de vacances prévus ! Nous avons donc décidé de visiter en voitures...

• La partie Nicaraguayenne

13 mars 2012 ( #Les préparatifs )

À partir du 15 avril, et pour le reste du voyage, aucune date n’est fixée car les trajets se feront en bus; les distances sont moindres, et ça nous permettra de nous arrêter quelques jours en chemin selon les coins intéressants que nous traverserons....

• Planification des 2 semaines Mexicaines

- Arrivée à Mexico le 1er avril ou mon amie Sylvie habite - Nous partirons toutes les 2 entre le 2 et le 4 (selon ses congés) pour le Yucatan : le trajet que nous voulions initialement faire en voiture se fera finalement sans doute en avion… + de 1 500kms...